L'Association des Anciens d'Essert "Le Réveil" a tenu son Assemblée Générale le mercredi 24 octobre au Logis d'Amitié. Une quarantaine de personnes étaient présentes dont Mr le Maire Yves Gaume, Mr Gsegner Daniel, Président du Foyer Culturel et Social d'Essert et sa femme Agnès, Mr Monnier Pierre, Président des Anciens Combattants et des Amis du Fort et Mr Nayener de l'Est Républicain.

Mr le Maire a commencé car il ne pouvait pas rester. Il a d'abord remercié tous les membres du Conseil d'Administration du Réveil pour tout ce qu'ils font pour les anciens. Ensuite, il a parlé de l'élection de Super Mamie, des élections européennes de 2019 et de l'évolution de plus en plus rapide du monde au cours de laquelle il faudra accompagner les anciens.

Le Président du Réveil, J. Paul Develter a présenté son rapport moral. Mme Pierrette Develter a commenté le rapport d'activités, Mme Charlotte Orchampt, trésorière, le rapport financier et Jacques Gachner, celui des vérificateurs aux comptes.

Les sortants du Conseil d'Administration étaient cette année : Mmes Oumanetz Josette et Gerbereux Catherine et Messieurs Develter et Sirlin. Elles et ils se sont représentés  et ont été réélus à l'unanimité.

La Trésorière, Mme Orchampt, démissionnant de son poste, le Président qui n'a reçu aucune réponse à son appel à candidature, demande si dans l'assemblée quelqu'un souhaite se présenter. Seule, Mme Develter Pierrette lève la main. Sa candidature est acceptée par l'assemblée à l'unanimité.

Le Président a proposé ensuite le maintien de la cotisation à 22E. La proposition a été acceptée. Il a proposé également de passer la participation au repas annuel à 15E au lieu de 10 compte tenu de l'augmentation des coûts et du bilan négatif de 385E de cette année. Cette proposition a déclenché une très vive opposition de la part de 5 personnes mais le reste de l'assemblée l'a acceptée. Elle a donc été tout de même adoptée.

L'après-midi s'est terminée par le verre de l'amitié.

La Secrétaire Adjointe, Pierrette Develter.