Double concert avec deux groupes de jeunes musiciens irlandais : The Tourists, un jeune trio amoureux de musique traditionnelle, suivi des Top Shelf, groupe folk rock aux tonalités celtiques bourrées d’énergie communicative.

https://www.facebook.com/events/823974277947691/

Prévente : 12€  / sur place :15€

Renseignements et réservation : essert-balli@wanadoo.fr ou 0645236573

billetterie :

https://www.helloasso.com/associations/comite-de-jumelage-essert-ballinamuck/evenements/soiree-st-patrick-en-vo

Accueillis par le jumelage Essert-Ballinamuck, Ruairi Carthy le banjo man et ses musiciens complices reviennent offrir une Saint Patrick en version originale. En ouverture, ballades et pub songs avec The Tourists, un trio familial talentueux : deux frères, Darren et Cathal, et leur cousin Shane, s’adonnent depuis l’enfance à leur passion pour la musique traditionnelle irlandaise, sans se priver d’y mêler des airs pop et folk plus récents.

Top Shelf enchainera avec reprises et compositions rock’n folk énergiques, colorées d’instruments traditionnels irlandais. De leurs débuts dans les pubs locaux au temps du lycée, les trois amis de Longford ont gardé le plaisir de la proximité. En quelques années ils ont affirmé une identité musicale, une fougue et un charisme appréciés sur les scènes irlandaises.