Un Label de reconnaissance

Le Territoire de Belfort avec le Conseil Départemental et la Maison de l’emploi (MIFE) est l’un des premiers à avoir adopté le label Empl’itude.

 

Ce le 14mars, le Président du Conseil Départemental Florian Bouquet et Valérie Brenot, Directrice de la MIFE, ont remis à l’entreprise Kalbe, qui œuvre dans les travaux publics, ce label mettant en valeur les entreprises vertueuses, qui vont à la rencontre des jeunes en phase de réinsertion.

André Kalbe et à Johanna, Directrice adjointe s’impliquent par leur action en faveur de l’emploi et du développement local. Yves Gaume, a souligné les valeurs humaines et le paternalisme « au bon sens du terme » de ces petites entreprises compétitives à la réactivité immédiate. »

L’obtention du label nécessite des formalités parmi lesquelles, la réalisation d’un diagnostic et la présentation devant un jury, tandis que l’entreprise bénéficiaire se verra offrir une palette de services.

Ce dispositif favorise l’insertion des jeunes par l’alternance, l’apprentissage, la prise en compte du handicap, en facilitant le recrutement, tandis que les collectivités aident les entreprises à travers leurs commandes. Enfin, il permet de réduire le nombre de bénéficiaires du RSA dans le département, dès lors que ceux-ci retrouvent du travail.

Nous renouvelons nos félicitations à André et Johanna pour cette excellence.

ND